Conditions générales d'utilisation du site devenir-avocat.fr

L’usage du site devenir-avocat.fr (« notre site » ou « le site devenir-avocat » ou « devenir-avocat » dans la suite du texte) est subordonné à l’acceptation de toutes les conditions ci-dessous sans aucune exception.
Remarque : dans la suite de ce texte, « nous » représente les rédacteurs et / ou webmasters et /ou propriétaires du Site, cependant que « vous », « visiteur(euse) », « internaute », etc représente la personne autre que « nous » qui accède à notre site.

Contenu du site

Notre site est un site d’information sur les modalités d’accès à la profession d’avocat et sur cette dernière.

Modalités d’accès au site

Accès au site devenir-avocat

Les coûts du matériel, du logiciel et de la connexion internet nécessaires à l’accès au site devenir-avocat ainsi que toutes les taxes y afférentes sont entièrement à votre charge.

Garantie de service

Nous n’offrons aucune garantie quant à l’accessibilité à notre site :

  • ni au plan technique (taux de disponibilité du serveur du site),
  • ni en termes de droits d’accès à celui-ci : nous nous réservons le droit de vous refuser l’accès à notre site à tout moment et pour la durée que nous aurons décidée, sans avoir à vous en informer, à vous en préciser les modalités, ni à nous justifier, et ce, sans que vous puissiez faire valoir un quelconque préjudice.

Défauts de fonctionnement et logiciels malveillants (virus, …)

Par logiciels malveillants, nous entendons tout logiciel pouvant, que ce soit intentionnel ou non, perturber le fonctionnement de votre ordinateur ou d’un système ou matériel informatique auquel vous vous connectez ou transférez des données depuis celui-ci. Nous avons installé des protections contre de tels logiciels sur le serveur de notre site. Toutefois, aucune technique, ni aucun logiciel ne permet de se protéger totalement contre la contamination par de telles menaces, ni contre leur transmission à des tiers, dont vous. Vous acceptez donc que les moyens (antivirus, antimalware, …) et procédures (sauvegardes, …) de protection de votre ordinateur et des données qui s’y trouvent sont totalement de votre responsabilité et financièrement à votre charge. Vous reconnaissez être seul(e) responsable des dommages que votre ordinateur ou ceux que vous auriez contaminés dans les cas évoqués ci-dessus.

Responsabilité

Nous ne prétendons pas que notre site est utile à quelque chose. Si vous pensez qu’il l’est pour vous, tant mieux.
En tout état de cause, vous admettez être seul(e) responsable de l’utilisation que vous en faites et des conséquences que cette utilisation peut avoir sur vous et les autres ou sur le résultat des actions que vous entreprenez.

Hyperliens vers d’autres sites

Nous essayons au maximum de vous faire profiter d’une information exacte et à jour. Notre site peut comporter des liens vers des sites extérieursà notre site, sur le contenu desquels nous n’avons aucun moyen d’action. Il nous est impossible de consulter, ni de vérifier à tout moment le contenu exhaustif de ces sites. En conséquence, vous reconnaissez que les propriétaires et gestionnaires des sites en question sont seuls responsables du contenu de leurs sites et d’éventuels préjudices que vous auriez à en subir : vous vous engagez à faire votre affaire personnelle de toute poursuite que vous auriez à engager dans ce cas et à ne nous en attribuer aucune responsabilité.

Articles présents sur notre site

Ces articles présents sur notre site le sont à titre informatif pur. Ces informations ne prétendent ni à l’exactitude ni à la complétude. Vous reconnaissez être totalement responsable de consulter toute autre source d’information nécessaire, afin de les vérifier si vous devez être amené(e) à prendre une décision, quelle qu’elle soit, suite à leur lecture. Vous acceptez aussi que toute conséquence pour vous-même ou pour les autres, découlant de telles décisions reste de votre entière responsabilité et renoncez expressément, par avance, à exercer une quelconque poursuite contre les responsables et rédacteurs de notre site. Au cas où vous auriez noté une erreur sur notre site ou si le contenu d’un site dont nous fournissons le lien vous semble douteux, nous vous remercions d’utiliser l’adresse de contact en bas des pages de notre site pour nous le faire savoir.

Propriété intellectuelle

Tout le matériel (texte, photos, publicités) présent sur notre site est notre propriété ou celle de tiers nous en ayant concédé le droit d’usage et, dans certains cas, de modification.
Les marques et noms commerciaux cités dans notre site sont et restent la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Vous n’êtes autorisé qu’à consulter le matériel présent sur notre site ou à en faire une copie locale sur votre micro personnel pour une consultation à usage privé et non commercial hors ligne.
Cette autorisation ne vous ouvre toutefois aucun droit de modifier le matériel ou en extraire des parties (texte, photos), quelque soit la finalité de cette opération.
Vous êtes autorisés à créer des hyperliens en direction de toute page de notre site.
Il vous est interdit de reproduire tout ou partie des titres et textes des articles de notre site sans notre autorisation écrite préalable, à l’exception de courts extraits accompagnés d’un lien canonique en dofollow vers la page de l’article source dans le cadre et les limites du « droit de citation ». Tout manquement à cette règle fera l’objet de poursuites de notre part.

Informations légales

http://www.devenir-avocat.fr/
Ce site est géré par l’autoentreprise Links&Click
SIRET : 750 180 705 00014
Dispensé d’immatriculation en application de l’article L 123-1-1 du code de commerce
Hébergeur : 1&1 Internet SARL / Adresse : 7, place de la Gare – BP 70109 – 57201 Sarreguemines Cedex / Téléphone : 0825 080 020
Contact webmaster

Divers et juridiction

Les titres des paragraphes ne sont présents que pour améliorer la lisibilité du texte et ne portent pas de signification particulière en eux-mêmes.
Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’évoluer au cours du temps sans que nous n’ayons à vous en prévenir, vous êtes invité à les consulter régulièrement.
Si une partie des présentes conditions était ou devenait inopérante, les autres resteraient quand-même en vigueur.
Les présentes conditions d’utilisation sont régies par le droit français.
Tout litige découlant des présentes sera tranché en langue française dans la juridiction de Versailles (France, 78), nonobstant pluralité de défenseurs ou référé.

*